Attentat !

Ecrit par

Attentat !

Premier Episode

LA CIBLE

Durant toute la durée du vol, Bodrum n’avait cessé de s’agiter sur son siège. Une question le préoccupait : comment, en débarquant du Boeing à 6 heures du matin, réussirait-il à protéger son  »client » dans Rio, une ville dont il ignorait les détours ? Son  »client », c’était beaucoup dire. Dans l’avion, Jon Hoeveel voyageait en première et lui en classe économique. L’intermédiaire, qui avait requis ses services et qui l’avait instruit au départ de Paris, avait interdit à Bodrum de se faire reconnaître. Il devait veiller sur Hoeveel sans révéler à l’intéressé que de bonnes âmes avaient attaché un ange-gardien à ses pas.

Cet excès de précautions n’était pas de nature à lui faciliter la tâche, surtout sur un terrain où il n’avait jamais mis les pieds.

 Il le déplorait encore alors que déjà se creusait, dans le prolongement de l’aile inclinée, la superbe baie de Guanabara.

 L’officier de l’immigration, qui visait les passeports à l’aéroport Santos-Dumont, pria courtoisement Bodrum de sortir du rang. Le bruit de ses exploits souterrains était-il parvenu aux oreilles des Brésiliens ? Toujours est-il qu’on le confina dans un cagibi pendant que les autres passagers dont Hoeveel – franchissaient le tourniquet.

Ça commençait bien !

 Puis un militaire empoigna sa valise de carton et le poussa à l’intérieur d’une limousine qui stationnait au dehors, devant la grille du bâtiment. Il se retrouva assis sur la banquette arrière du véhicule, à côté d’un civil dont le complet-veston n’arrivait

Télécharger au format PDF